...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> Nous connaître> L’association> Adhérer au RAF

Adhérer au RAF

Pourquoi adhérer au RAF ?

Adhérer au RAF, c’est se rassembler entre bûcheron-nes, gestionnaires, propriétaires, technicien-nes, artisans du bois, amoureux de la forêt,...pour promouvoir une forêt vivante et habitée en contribuant à une transformation profonde de la relation entre société humaine et forêt.

Adhérer au RAF, c’est se relier entre groupes et personnes qui agissent pour une relation à la forêt écologiquement responsable et socialement solidaire. Par nos différences de points de vue, nos vécus et nos réalités, ensemble, nous voulons soutenir le développement et favoriser l’émergence de nouveaux projets en :

  • mutualisant et transmettant nos savoirs et nos expériences par des actions collectives
  • facilitant les dialogues entre professionnels et les autres partenaires de la forêt, par un débat transparent prenant en considération la diversité des points de vue et des connaissances.

La charte du RAF

L’association base sa démarche sur une charte présentant l’ensemble de ses valeurs. Le RAF entend relier toutes les personnes qui se reconnaissent dans ces valeurs et souhaitent les mettre en avant sur leur territoire.

Au préalable à l’adhésion, il est demandé de l’avoir lu et de vérifier que chacun-e adhère aux valeurs qu’elle porte et souhaite oeuvrer dans ce sens.

La charte du RAF

Adhérer au RAF

Adhérer en ligne

ou envoyer le bulletin d’adhésion accompagné du règlement à RAF, 30 avenue de Zelzate 07200 Aubenas :

Bulletin Adhésion RAF 2020

Adhésion pluri-annuelle

Afin d’éviter les oublis et soutenir le RAF sur le long terme, nous vous proposons de mettre en place un prélèvement automatique de votre adhésion chaque année. C’est entièrement gratuit et transparent pour vous.

Prélèvement automatique annuel

Vous pourrez suspendre votre adhésion ou l’interrompre définitivement à tout moment sans frais ce prélèvement. Pas besoin de justifier ce choix, nous ferons la modification sur simple demande.