...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> Participer, Echanger> Agir avec nous> Branches locales

Branches locales


Mise à jour : 27/07/2022

En 2019, lors de l’atelier Ré-inventons le RAF, avait été actée la nécessité de décentraliser le RAF via la mise en place de branches locales face à l’augmentation du nombre de sollicitations adressées au RAF et à l’agrandissement croissant (exponentiel ?) du réseau.

Aujourd’hui, en 2022, il s’agit d’identifier des personnes physiques ou morales en responsabilité pour être les relais locaux du RAF sur une zone géographique définie. L’objectif est de susciter, dynamiser et soutenir les alternatives forestières et les filières bois éthiques en se reliant davantage aux territoires.

Nous devons construire aujourd’hui l’autonomie futures de nos dynamiques !

 

  • Qu’est ce qu’une branche locale ?

    mis à jour le 27/07/2022 Qu’est ce qu’une branche locale ? Important : cette définition va être amenée à évoluer avec l’avancement des différentes branches locales avec lesquelles nous co-construisons les coutours de cette définition • Les branches locales représentent (...)
  • Les actualités des branches locales

    Le 7 juillet 2022, la 1ère rencontre "branches locales" s’est déroulée à Tarnac juste avant l’AG du RAF. 45 participant-es y ont assisté à cette 1ère rencontre. Une campagne d’identification des branches locales avait été lancée au préalable en vue de cette rencontre. 37 (...)
  • Créer une branche locale du RAF

    Mis à jour le 27/07/22 Les branches locales sont en cours de structuration. Des outils de communication et une cartographie en ligne vont être proposés prochainement. Qui peut créer une branche locale ? Des structures collectives existantes (associations, (...)
  • Structurer une branche locale

    Mis à jour le 27/07/2022 Quelle forme doit prendre ma branche ? Il n’y a pas de forme de structure attendue (asso / collectif / personnes individuelles), ni de demande de suivre une charte graphique par exemple... L’étiquette « branche locale du RAF » n’est pas (...)