Accueil > Actualités > Plan de relance : les propositions de Pro Silva
Plan de relance : les propositions de Pro Silva
Dans le cadre du volet forestier intitulé "Aider la forêt à s’adapter au changement climatique pour mieux l’atténuer – volet « renouvellement forestier » du plan de Relance national qui sera déployé dès 2021, le Conseil d’Administration de Pro Silva France a rédigé une série de propositions techniques et financières précises, basée sur des principes écologiques, éthiques et économiques simples.
Ce volet forestier devrait être dotée de 200 millions d’euros, dont 150 millions sont d’ores et déjà "fléchés" en faveur de mesures de boisement, reboisement, plantations (dont enrichissement), en lien notamment avec la reconstitution de forêts sinistrées (scolytes dans le Nord-Est).
"A notre sens, le plan de relance doit impérativement être l’occasion de diagnostiquer et rétablir l’équilibre faune flore. Tout argent public injecté sans ce préalable maintes fois réclamé risque fort d’être gaspillé. Les économies à attendre du rééquilbrage de l’équilibre sylvo-cynégétique seront alors une des retombées favorables et durables du plan de relance."
Dans ce contexte, le Conseil d’Administration de Pro Silva France a rédigé une série de propositions techniques et financières précises, basée sur des principes écologiques, éthiques et économiques simples.
"Souhaitons que ces propositions de bon sens, se donnant le temps de réfléchir avant d’agir, puis les moyens d’agir avec discernement, en faveur d’une forêt résiliente, soient relayées, écoutées, entendues et reprises." Propositions de Pro Silva pour une véritable transition climatique des forêts
Pour mieux connaître Pro Silva : voir le site Web