...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> A la Une> Pour une vie en forêt joyeuse et collective !

Pour une vie en forêt joyeuse et collective !


Adhérer au RAF, c’est se rassembler entre propriétaires forestiers, gestionnaires, bûcherons, débardeurs à cheval, scieurs, conseillers communaux, citoyens amoureux des forêts, ... pour qu’ensemble nous accompagnions le renouveau d’une vie en forêt joyeuse et collective.

Adhérer au RAF, c’est refuser le fatalisme et puiser dans nos forêts l’énergie nécessaire à l’innovation. Le RAF porte du local au national la volonté forte de se réapproprier la connaissance et la pratique pour favoriser une relation à la forêt écologiquement responsable et socialement solidaire.

Si vous partagez aussi les valeurs de la charte du RAF, rejoignez-nous :

En 2021, je suis RAF !

Pour cette nouvelle année, nous avons ainsi prévu de :

  • Faire réseau, créer de la solidarité : par l’organisation de rencontres, la création et l’accompagnement de branches locales, la mutualisation d’informations et les mises en lien.
  • Bâtir des filières forêt-bois locales, solidaires et respectueuses du vivant  : par l’appui à la mise en place de circuit-courts éthiques et écologiques et l’analyse des points de réussites et de blocages.
  • Protéger les forêts, bien commun : par l’acquisition de forêts grâce au fonds de dotation Forêts en Vie et la diffusion de son bail forestier.
  • Transmettre, mobiliser et sensibiliser : par l’organisation de formations à la gestion douce et à la valorisation locale des bois et par des actions de sensibilisation et d’information.