...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> A la Une> On recherche des cobayes pour le bail !

On recherche des cobayes pour le bail !

Forêts en Vie a besoin de vos retours avant de déployer son bail forestier

Vous êtes propriétaires forestièr·es et vous reconnaissez dans les valeurs de la Charte pour des forêts vivantes ?

Seriez-vous d’accord pour participer à une réunion de présentation du "Bail forestier écologique et solidaire" que Forêts en Vie et le RAF souhaitent déployer ?

Quelles sont les particularités de ce bail forestier ?

L’objectif de ce bail est de mettre à disposition de propriétaires soucieux du devenir de leurs forêts et des personnes qui y travaillent un document contenant des clauses environnementales fortes permettant de confier la gestion de leurs forêts à des collectifs locaux qui s’engagent à les respecter sur un temps long.

Quel est le but de cette réunion ?

Le but de cette réunion sera de vous présenter le bail, de recueillir vos réactions, incompréhensions, enthousiasmes et doutes, et de déterminer avec vous les motivations qui vous feraient utiliser ce document pour vos parcelles forestières !

Il s’agit pour nous de tester le bail auprès de vous, avant de le déployer plus largement.

A qui la réunion est destinée ?

Nous avons besoin du regard de personnes qui sont propriétaires de forêts, et notamment des membres de structures d’acquisition et de gestion collective des forêts type groupements forestiers citoyens et écologiques (GFCE) ou associations.

Si vous êtes partant·es, vous pouvez envoyer un mail à elise@foretsenvie.org ou cliquez sur le bouton :

Je veux participer à la réunion d’échange

Elise est une salariée dédiée au déploiement du Bail. Elle vous invitera à une réunion en visio courant février suite un retour de mail.

On compte sur vous !