...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> A la Une> Rencontre Foncier forestier

Rencontre Foncier forestier

3ème Rencontre "Ensemble, développons l’acquisition et la gestion collective de forêts"

Dans la continuité des 2 premières rencontres proposées aux gérant-es et futur-es gérantes de groupements forestiers citoyens et écologiques (GFCE) et aux représentant-es d’associations ayant pour objet l’acquisition et la gestion collective de forêts, en novembre 2021 et mai 2022, le Réseau pour les Alternatives Forestières propose une troisième rencontre pour ces structures collectives qui se retrouvent dans la charte du RAF.

L’évènement aura lieu à Brassac dans le Tarn, du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022.

Au programme :

Le programme sera communiqué prochainement. Il prendra en compte le fait que les structures ne sont pas toutes au même niveau d’information et stades d’avancement : entre celles déjà bien rodées et celles qui se lancent, chacune trouvera son compte !

Aspects pratiques :

  • Nous serons accueilli-es par l’association Envol Vert qui initie un projet de groupement forestier citoyen et écologique dans le cadre de son projet SEVE (Sylviculture Equitable, vivante et engagée).
  • Nous disposons de 20 couchages dans le gîte du Moulin Paradou à Brassac (81260). De ce fait, nous vous remercions de vous limiter à seulement 2 représentant-es par structure.
  • Accueil à partir du jeudi 24 novembre à 17h00 (horaire à confirmer) - Fin des échanges le samedi 26 novembre à 16h00 (horaire à confirmer).

Participation financièrement libre et consciente :

Nous vous inviterons aussi à participer financièrement de façon libre et consciente aux frais de repas du vendredi midi et soir et du samedi midi ainsi qu’à l’hébergement pour le jeudi et vendredi soir.

Cela correspond à une dépense de 33€/personne pour le gîte (2 nuits) et 45€/personne pour les repas (3 repas).
Ce montant est donné à titre indicatif et ne doit en aucun cas être un frein à votre venue à ces journées.

Inscription