Accueil> Pages anciennes site RAF> Assemblée générale du RAF : 9 et 10 octobre 2020
Le RAF organise son Assemblée générale les 9 et 10 octobre 2020 à la Bergerie de Villarceaux dans le Val d’Oise.
Comment passer d’un modèle productiviste spécialisé à un système plus respectueux des écosystèmes ? Fournir durablement des biens agricoles et alimentaires et des services environnementaux ? Ce sont deux questions parmi tant d’autres que s’est posée la Fondation pour le Progrès de l’Homme le propriétaire de ce site de 600 hectares situés au coeur du Parc naturel du Vexin.
Située à 80 km au nord-ouest de Paris, la Bergerie de Villarceaux nous accueillera sur un domaine de plusieurs centaines d’hectares gérées en agroécologie et plus de 200 hectares de forêt feuillue. Nous aurons l’occasion de découvrir cette forêt, de nous y ressourcer et d’essayer de mieux la comprendre.
Ces journées seront surtout l’occasion de nous retrouver, d’échanger, de partager nos envies, interrogations...
Nous ferons un retour en arrière pour présenter ce qui s’est passé en 2019 et ce sera aussi l’occasion d’échanger avec vous sur tous les projets en cours en 2020 : le fonds de dotation Forêts en Vie, les branches locales, l’espace collaboratif dédié aux adhérent-es,...
Ce sera aussi l’occasion de vous faire part des évolutions dans le fonctionnement du RAF, sa gouvernance et vous présenter son nouveau comité de pilotage.
Vendredi 9 octobre
Samedi 10 octobre
...et que vous êtes adhérent-e au RAF en 2020, nous vous invitons à compléter le pouvoir ci-dessous et à nous l’envoyer signé par mail ou courrier avant le 05 octobre au plus tard :
Nous vous invitons à mieux connaître ce lieu d’expérimentation, d’échanges et d’innovations en consultant le Site Web de la Bergerie de Villarceaux.
ou en lisant la plaquette de présentation :
Le site peut accueillir jusqu’à 100 personnes pour les repas et les réunions. Pour l’hébergement, nous avons réservé 60 places en dortoir de 1 à 4 lits simples. Un espace est disponible pour camper ou pour dormir en camion sur réservation.
Les repas bios, locaux et de saison sont principalement faits à partir de produits issus de la Bergerie (viandes, céréales, légumes, farines,...).
L’inscription est obligatoire afin de faciliter le bon déroulé de ces journées.
Si nous devions malheureusement limiter le nombre de participant-es pour des raisons réglementaires (Covid), ce seront les premiers adhérent-es inscrit-es qui seront prioritaires.
Nous vous invitons, si vous le pouvez et même modestement, à participer au financement de ces journées. Cette participation est libre et consciente.
Participation finanicère
La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme apporte son soutien financier à l’occasion de ces journées au côté de nos soutiens financiers actuels.
Les masques seront certainement encore obligatoires dans les transports en commun et les lieux publics. Nous vous remercions de vous munir d’un masque pour les temps d’échanges en plénière et en groupes.
Nous essayerons de respecter au mieux les gestes barrière afin de garantir la sécurité de tout-es les participant-es.
Vous trouverez toutes les informations sur les modalités d’accès sur le site Web de la Bergerie.
Pour faciliter et encourager votre venu en transport en commun, nous organiserons des navettes à heure fixe entre la Bergerie et les gares les plus proches. Merci d’avance de nous signaler si vous venez en voiture et avez des places disponibles !
Pour celles et ceux qui viendront en voiture, nous vous invitons à proposer un covoiturage sur la page dédiée à ces journées sur Mobicoop.