Accueil > Agenda > Festival de la forêt et du monde habitable (65)
Festival de la forêt et du monde habitable (65)
Qu’on ne s’y trompe pas. Sous des dehors festifs, le Festival de la forêt et du monde habitable est un formidable moment de mobilisation.
A travers la défense emblématique de nos forêts, nous nous mobilisons finalement pour construire collectivement le monde que nous voulons habiter : un monde juste et solidaire, où les citoyennes et les citoyens sont respectés ; un monde sensible et ouvert qui défend la diversité ; un monde où se nourrir est sans danger ; un monde verdoyant, où la vie est exubérante ; un monde où la nature est protégée ; un monde où les ressources sont partagées ; où les risques liés à la pollution sont réduits, un monde où l’on cherche à préserver notre santé et avec plus de justice sociale.
Les enjeux environnementaux et sociétaux actuels nous obligent à sortir de la question unique de la forêt. Parler de protection de la forêt et du territoire pyrénéens sans parler de la ressource eau n’aurait aucun sens. Parler de protection de l’environnement sans parler de pesticides et donc d’agriculture et donc d’alimentation n’aurait aucun sens. Et puis, parler de protection de l’environnement c’est aussi forcément parler des politiques conduites par nos gouvernements. Tout est lié. C’est de ces évidences qu’est naît le Festival de la forêt et du monde habitable.
Un festival pour se rencontrer, pour apprendre, pour débattre, pour faire la fête et se mobiliser pour un monde habitable.
Toustes à Nestier les 26 et 27 septembre 2026 !
Touche pas à ma forêt Pyrénées
