...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > S’informer, Se former > Agenda > Ateliers participatifs "Quels futurs pour les forêts du Morvan ? Paroles de (...)

Ateliers participatifs "Quels futurs pour les forêts du Morvan ? Paroles de Morvandiaux" (71-58)

Dans le cadre de l’écriture du Contrat forêt bois 2017-2027 Bourgogne-Franche-Comté, une étude sur l’acceptabilité sociale des différents usages de la forêt morvandelle est menée.
Seydou Haidara, étudiant, est missionné par la DRAAF et AgroParisTech Clermont-Ferrand, pour donner la parole à ceux qui la désirent lors d’ateliers participatifs qui auront lieu :

  • jeudi 24 août à la mairie d’Anost de 17h à 20 h
  • vendredi 25 août à la mairie de Montsauche-les-Settons de 17h à 20 h

Les infos complètes sont disponibles sur : sur lesite Web d’Aprovalbois

Délégation d’Adret Morvan

Adret enverra une délégation à l’Atelier de Montsauche du 25 août : rejoignez-nous ! (mais n’oubliez pas de vous inscrire pour que le sociologue en charge puisse prévoir la taille de la salle).

Programme et invitation

Programme Ateliers
Invitation Ateliers

Les grandes orientations du Contrat forêt-déboisement

Les grandes orientations du Contrat régional forêt-bois votées le 21 mars dernier ciblent le Morvan comme massif prioritaire pour la production intensive de résineux : ce sera une multiplication sans précédent des coupes rases, tant des résineux existants à récolter, que des forêts anciennes de feuillus, à raser et à transformer en nouvelles plantations, pour préparer l’avenir.

Une telle orientation est possible parce qu’il n’y aurait ni enjeu social, ni enjeu environnemental dans le Morvan !

Prochainement au Carrouège

Une réunion d’information sera organisée par Adret Morvan pour expliquer les dessous de cette politique forestière qui détruit à la fois la forêt et le territoire pour le profit de….?

Voir aussi