...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > Agenda > Séminaire en ligne : Valoriser le bois local sur les territoires : Pourquoi (...)

« Retour à l'agenda

Séminaire en ligne : Valoriser le bois local sur les territoires : Pourquoi ? Comment s’y prendre ?

Organisé par Cap Rural, ce séminaire (en webconférence et sous forme participative) vise à co-construire des pistes d’actions pour les acteurs des territoires forestiers, enrichir les réflexions par des apports extérieurs et diffuser les productions du groupe de travail régional Bois local. Il se déroulera le participatifs le matin et/ou à la plénière de l’après-midi).
Le séminaire se déroulera en totalité en distanciel (pour raisons sanitaires) : prévoir un ordinateur avec webcam et micro, une connexion internet stable, un bureau ou un espace sans perturbation. Vous serez accompagnés et guidés pour les séances d’ateliers participatifs au fil de l’eau. Des temps de pause seront proposés pour pouvoir suivre confortablement les différentes séquences.

Cette journée s’adresse aux élus locaux, chargés de mission des territoires forestiers, agents de développement, acteurs régionaux de la filière, institutionnels ainsi que les prescripteurs bois (architectes -bureaux d’études...).

Les productions de ce séminaire seront ensuite diffusées via le site internet de Cap Rural.

  • Inscription obligatoire avant le 11 décembre 2020 via le formulaire
  • Évènement non soumis à la cotisation annuelle à Cap Rural
  • Contact : Patrick Grimault, chargé de mission Mises en réseaux et sujets émergents, Cap Rural, 06 12 06 74 23 -reseaux.emergence@caprural.org
  • Site Web de Cap Rural

Télécharger le programme et s’inscrire :

Séminaire en ligne Cap Rural Bois local

Voir aussi