...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > Agenda > Week-end de transmission forêt-bois en mixité choisie (29)

« Retour à l'agenda

Week-end de transmission forêt-bois en mixité choisie (29)


Un week-end de transmission abattage, élagage, entretien machine, gestion des forêts en mixité choisie sans mec cis hétéro est organisé les 27 et 28 mars 2021 à Kergavaz, à côté de Douarnenez.

COMPLET

Une association, regroupant un collectif d’habitant-es mixtes organise ce week-end. L’achat du lieu par l’association est en cours. Il y a une forêt de châtaignier à 50m de lieu avec droit d’abattage.

Ateliers pratiques

  • Atelier abattage
  • Atelier élagage
  • Atelier entretien tronçonneuse et moteurs 2 temps

Ateliers théoriques/partage de connaissance

  • Gestion des forêts
  • Temps de discut’ : ouvert à vos propositions !

Les arbres abattus (sans pression de quantité) seront utilisés :

  • soit pour la construction de la charpente d’un bâtiment de Kergavaz dans le cadre d’un chantier en mixité choisie qui aura lieu cette été,
  • soit pour le Congrès des Charpentières 2021

Il est possible de dormir sur place (dortoir en mixité choisie sans mec cis heteros dans maison mixte), il y a une caravane de dispo aussi, et nous essayerons de trouver une équipe pour les repas.

*Cis-genre : En Occident, le genre est représenté de façon binaire et sur des critères biologiques, à savoir un·e nouveau né·e avec un pénis est dit·e garçon et un·e nouveau né·e avec vulve et utérus est dit.e fille. Le mot cisgenre définit les personnes qui sont en accord avec le genre qui leur a été assigné à la naissance. »

*Non-blanc-he : Personne qui appartient, de manière réelle ou supposée, à un des groupes subissant du racisme, des discriminations. Le terme racisé-e fait référence à la race en tant que construction sociologique, la race biologique n’existant pas. Cet adjectif est utilisé par les personnes concernées pour se réapproprier le terme de "race", il n’est cependant pas utilisé par tous-te-s.

Voir aussi